Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Obstacle à vélos

Ce chemin était bien pratique pour rejoindre certains bâtiments de l'université depuis la route cantonale, ou tout simplement comme alternative à la désagréable et dangereuse route cantonale. Ensuite un petit obstacle a été rajouté (voir "avant" sur les images), ce qui le rendait un peu embêtant, mais il restait pratiquable. Et bien plus maintenant ! On doit descendre de son vélo et tenter de contourner cette barrière et les quelques piétons potentiels. Bonne chance à tous ceux qui ont un vélocargo ou une remorque ! Au lieu de créer des itinéraires sécurisés et pratiques pour les cyclistes, ici on crée des obstacles pour encourager les cyclistes à passer par une route beaucoup plus dangereuse...

Je comprends que les vélos passant par là peuvent être embêtant pour les piétons, et que l'insertion sur la route était dangereuse dû au manque de visibilité (qui est causé par les places de parking, donc une solution plus logique et moins passéiste aurait été de simplement supprimer ces places de parking qui crée des dangers...). Qu'il en soit ainsi.

Par contre il faut d'urgence proposer des alternatives plus sécurisées, puisque cette route est devenue encore plus dangereuse avec le rallongement de la ligne 1 et de ses fréquents passages de bus) ! Par exemple en créant une piste cyclable physiquement séparée du traffic automobile sur la route cantonale (et pas un peu de peinture jaune sur une route cantonale à fort traffic et aux vitesse élevées). Car avec la situation actuelle, tenter de dépasser un cycliste plus lent sur cette route, c'est risquer ça vie !

Une autre solution serait de goudronner le chemin parallèle. Celui-ci est difficilement empruntable actuellement, mais pourtant serait très pratique pour rejoindre certains bâtiments de l'université et serait une alternative sécurisée et confortable à la route cantonale

Erstellt am: 25.3.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo