Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Les scooters et motos utilisent la sélection pour vélos

Les scooters et motos utilisent constamment la sélection pour vélos, ce qui empêche les vélos d'être bien visibles à coté des automobilistes.

Erstellt am: 20.6.2023

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

nicolas_maitre

26.1.2025

Le problème est surtout qu'il ne devrait même pas y avoir de préselection ici.
La piste devrait rester sur la droite, comme au carrefour précédent.
0
Profilbild

grume

26.1.2025

Je ne comprends pas bien votre point de vue : peut-être à détailler, car en l'état la bande cyclable va bien tout droit même s'il faut un peu "bourrer" dans le trafic pour l'atteindre (pas idéal mais traverser le carrefour sans ça est pire). Rester sur la droite n'est pas possible car cela fait tourner à droite sans intérêt (?)
1
Profilbild

nicolas_maitre

26.1.2025

Regardez le carrefour à Bellevue, la piste reste sur la droite, même pour aller tout droit. C'est plus agréable et proche de ce qui se fait aux Pays-Bas.
1
Profilbild

grume

29.1.2025

Ah oui merci ! par contre il y a 4 stops ce qui est à mon sens un problème (4 mises en danger au lieu d'une et une grosse grosse perte de fluidité alors que c'est le redémarrage qui coûte beaucoup d'énergie au cycliste et qui génère le plus de risques). Il faudrait que la loi suisse donne la priorité aux cyclistes mais de ce que je comprends, c'est pas pour demain !
Actuellement les deux-roues qui squattent la bande cyclable ne mettent pas particulièrement les cyclistes en danger et des actions de polices résoudraient le problème.
Cependant, je vous rejoins totalement sur le souhait de voir un aménagement homogène, continu et sécurisé le long de cette horrible route (tout le tour du lac, ça serait bien vu que c'est un axe majeur). On y est très très loin des recommandations de base de l'OFROU...
1
Profilbild

nicolas_maitre

29.1.2025

Évidemment ça demande une programmation des feux adaptée. En pratique, à Bellevue, les 4 feux vélos passent au vert en même temps lorsque que le feu voiture passe au rouge. Il n’y a donc pas de problème de priorité ni de fluidité.
Il y a une situation similaire (et bien plus dangereuse) au carrefour en face de l’uni-mail, qui mériterait un traitement similaire.
1
Profilbild

grume

29.1.2025

Ah c'est super pour les feux ! (C'est très rare d'avoir un tel aménagement. Peut-être que Genève progresse plus vite sur ce sujet ?) Globalement entre Lausanne et Genève on perd beaucoup trop souvent la priorité aux intersections, soit par absence, soit par présence de feux.
1
Profilbild

nicolas_maitre

29.1.2025

C'est sûr, c'est frustrant de perdre la prioté tout en suivant une route principale. La route suisse s'améliore mais certaines sections sont très dangeureuses (autours de Gland). Et Lausanne ont pris du retard sur les aménagements j'ai l'impression.
1

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo