Perte de priorité
amerillo , 29.3.2023
Ici, les cyclistes sont déplacés sur cette petite route qui mène à une impasse pour les automobilistes, pour ensuite rejoindre la route principale. C'est pas une mauvaise chose puisque la route principale est très dangereuse pour les cyclistes.
Le problème, c'est que l'on perd la priorité face aux automobilistes qui eux se rendent à une impasse, alors qu'à vélo on est en quelque sorte sur une route principale. Ça n'a pas de sens ! Une chose pareille serait impensable pour les voitures, mais pour les cyclistes c'est quelque chose de tout-à-fait banal. En toute logique ça devrait être l'inverse : les plus gros véhicules devraient faire attention et perdre la priorité face aux usagers plus vulnérables, pas l'inverse !
Erstellt am: 29.3.2023
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
Ville d’Ecublens
17.10.2024
amerillo
17.10.2024
Effectivement, c'est compliqué d'améliorer la situation si la loi ne le permet pas. En espérant que la loi sur les voies cyclables apporte des améliorations de ce côté là (comme la possibilité de donner la priorité à une piste cyclable face à une route principale).
Je me demande aussi pourquoi la bande cyclable a été placée en descente ? A mon avis elle serait plus pertinente en montée, comme la descente est relativement raide les cyclistes montent lentement et peuvent atteindre une vitesse élevée en descente assez facilement. Aussi, la fin de la bande cyclable pose problème si un automobiliste décide de dépasser un cycliste pour ainsi lui couper la route pour se rendre dans le parking
Nous vous remercions d'avoir apporté ce point à notre attention, votre proposition est très intéressante.
La loi actuelle ne permet pas de procéder à un changement de priorité. En effet, le débouché sur la chaussée de pistes cyclables n'est pas considéré comme une intersection et ne peut être pas intégrée dans une modification de priorité de circulation. Cependant, nous gardons votre proposition pour les futures réflexions de réaménagement du secteur.