Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Le Garage de l’Étoile stationne sur les bandes cyclables

Les transporteurs du Garage du Garage de l’Étoile (http://www.groupe-leuba.ch/garage-de-letoile-renens/) ont l’habitude de stationner sur les bandes cyclables avec leurs camions pour décharger leurs voitures.

La plupart du temps c’est direction Prilly, mais parfois — comme ici — c’est sur les deux bandes cyclables en même temps. Alors qu’ils doivent avoir près de 5000 m2 de surface...

Si vous n’avez pas de chance, vous ne pouvez pas vous insérer dans la circulation et êtes obligé d’attendre qu’un espace se fasse. Si vous allez direction Renens et êtes sur la présélection pour tourner à gauche Rue du Bugnon, les véhicules qui vont tout droit dépassent par la droite pour ensuite se mettre à gauche.

Dans le futur, le Canton de Vaud et les communes de Renens et Prilly vont refaire toute la route à cet endroit.
https://ouest-lausannois.ch/wp-content/uploads/Prilly_Eglise_1-2560x1440.jpg
Malheureusement, ils laisseront des bandes cyclables en supprimant deux voies pour les voitures. On peut craindre que cela n'arrange pas la situation. S’ils faisaient des pistes cyclables, cela permettrait de contourner les camions par le trottoir plutôt que par la route à 50 km/h ☠!

Erstellt am: 30.6.2018

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

amerillo

25.7.2022

Ce projet de BHNS est tellement mal fait pour les cyclistes ! La seule "infrastructure" que l'on aura sont justes de simples bandes peintes sur la route, qui n'offrent que peu de protections et ne sont pas assez sécurisantes pour la grande majorité des cyclistes. En plus de ça elles se terminent juste avant d'énorme rond-points suicidaires pour les cyclistes. Alors qu'il y a bien assez de place pour faire de vrais ronds-points avec piste cyclable séparée du trafic, comme on peut le voir aux Pays-Bas, dans le nord de la Belgique, en Allemagne, et dans les villes et régions qui s'intéressent vraiment à la mobilité cyclable.
Le pire c'est qu'ils prévoient de construire pas 1 mais au minimum 5 rond-points comme celui-là...
1

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo