Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Très peu d'accès sécurisés à l'écoparc de Daval

Selon la chartre de l'ecoparc de Daval (https://www.sierre.ch/data/documents/entreprise/implantation/ChartedelEcoparc.pdf), l'utilisation du vélo est à priviligier. Un éventail de mesures pour inciter d'autres modes de transport que la voiture individuelle doivent être mis en place.

Or, il n'y aucune mesure qui a été prise pour améliorer la sécurité des cyclistes. Un seul accès plus ou moins sécurisé est disponible, depuis Chippis ou Sierre, en passant par la rive gauche des berges du Rhône (plus ou moins sécurisée car il y a une section très fréquentée par des camions). Si l'on vient depuis Sion, il n'est pas possible d'accéder en vélo à l'ecoparc sans passer soit par une gravière, soit par une route limitée à 80 km/h et/ou très frequentées mais sans pistes cyclables.

Je suggère aux autorités compétentes de proposer des structures pour améliorer la sécurité des cyclistes, afin de promouvoir la mobilité douce (et du coup, d'être en phase avec la chartre de l'ecoparc).

Erstellt am: 1.9.2022

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo