Piste cyclable très confortable (en monté)

Sur cette portion de l'avenue de Provence, dans la direction Malley -> Tivoli, la piste cyclable est tellement large qu'on peut même y rouler à deux de front, juissif!

Erstellt am: 28.5.2020

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

ben.do

30.5.2020

Je dirais plutôt dommage qu'ils ne soient pas allé un poil plus loin en faisant une vrai piste cyclable séparé du trafique. Avec l'espace présent dans ce tronçon ça aurait été certainement possible et c'est ce vers quoi on devrait tendre au maximum pour sécurisé les cyclistes.
2
Profilbild

victoire

5.6.2020

Hum... Là-dessus j'ai un doute : je ne suis pas certaine que ce soit bénéfique aux cyclistes d'être complètement séparés du trafic automobile car cela risquerait de déshabituer les automobiliste à leur présence... Par ailleurs, cela annule l'effet de tranquillisation du trafic général que peut avoir la cohabitation des divers modes de transports.
1
Profilbild

amerillo

25.7.2022

Absolument ! Il faudrait une vraie infrastructure séparée du trafic, et pas seulement sur les routes mais aussi dans les intersections ! On sait aujourd'hui que la très grande majorité de la population qui voudrait se déplacer à vélo plus souvent ne le fait pas car il ne se sentent pas du tout en sécurité parmi la circulation. Si l'on voit très peu d'enfants et de personnes âgées mais surtout des personnes jeunes et téméraires sur les routes des villes suisses, ce n'est bien sûr pas dû au hasard. Aussi, on peut noter que dans la ville de Genève, même pas 10% des trajets se font à vélo, alors qu'à Copenhague ce chiffre monte à presque 40%, et à Amsterdam 50% ! Mais qu'est-ce que ces villes ont que Genève n'a pas ?
0
Profilbild

amerillo

1.7.2024

@victoire
Alors dans ce cas les Pays-Bas devrait être un pays extrêmement dangereux puisque là-bas les cyclistes sont quasiment toujours physiquement séparés de la route. Et à contrario circuler à vélo aux Etats-Unis devrait être très sûr puisque les cyclistes roulent au milieu des voitures...

Rouler à vélo parmi les voitures ne convient qu'à une très petite minorité de personnes. La grosse majorité des gens ont besoin d'être physiquement séparés de la circulation automobile pour se sentir en sécurité. Il faut donc séparer les cyclistes au maximum des automobilistes (et des piétons aussi), comme ça le nombre de cycliste va drastiquement augmenter et les automobilistes seront bien plus habitués à leur présence, et ce nombre élevé dissuadera les dépassements et excès de vitesse ce qui va tranquilliser le trafic
0

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo