Giratoire de Malley depuis l’avenue du Chablais (sud)

Le giratoire commence par un mini bout de piste cyclable, parfait pour les cyclistes qui veulent prendre la première sortie pour l’avenue de Provence. Par contre, les cyclistes voulant prendre la deuxième sortie (Av. du Chablais vers Prilly-Malley) ou la troisième (direction Renens) se retrouvent totalement à l'extérieur du giratoire, avec le risque de se faire couper la route par des automobilistes se rendant à l’avenue de Provence. Il faudrait impérativement mieux signaler/sécuriser ce passage!

Erstellt am: 21.8.2018

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

capsark

8.10.2022

Il faudrait changer le design en utilisant les bonnes pratiques des pays bas comme le font d'autres pays : https://www.reddit.com/r/BalticStates/comments/xrek5f/a_road_intersection_in_vilnius_before_and_after/
4
Profilbild

amerillo

1.2.2022

Je pense même qu'il faudrait remplacer ce giratoire par un carrefour à feux, avec pistes cyclables séparées du trafic et traversées aux niveaux des passages piétons (comme les préconises les nouvelles normes ainsi que les bonnes pratiques trouvées à l'étranger). Ça ne changerait pas tant de choses que ça pour les automobilistes puisqu'il y a déjà des feux aux passages piétons, et qu'aux heures de pointe le trafic est tellement dense que l'attente peut être très longue .

Un exemple suisse de ce type d'aménagement peut se trouver à la RC1 vers l'EPFL Innovation Park (voir page 10 de ce rapport: https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/gc/fichiers_pdf/2017-2022/98_TexteCE.pdf)
4

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo