La voie verte.... toujours un mirage...
10 mètres de plus.... camionnette garée, aucune signalisation et au final c'est un cul de sac.
Dans un siècle on pourra aller plus loin (Renens ?), à coup de 10 mètres par année...
Erstellt am: 7.4.2025
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grume
7.4.2025
Théoriquement c'est fichu pour la génération actuelle oui. Le délai fédéral pour la réalisation d'aménagements cyclable étant fixé à 2042... Certaines communes refuseront d'agir jusque-là
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nicolasbrunner
7.4.2025
Vous êtes optimiste pour penser que la loi va être appliquée d'ici 2042.
La LCPR, dont la LVC s'inspire, devait être appliquée depuis 1990.
35 ans plus tard, le canton de Vaud n'a pas encore promulgué de loi d'application.
https://www.walkable.ch/spots/9298
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1986/2506_2506_2506/fr
https://www.fedlex.admin.ch/eli/oc/2022/790/fr
La LCPR, dont la LVC s'inspire, devait être appliquée depuis 1990.
35 ans plus tard, le canton de Vaud n'a pas encore promulgué de loi d'application.
https://www.walkable.ch/spots/9298
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1986/2506_2506_2506/fr
https://www.fedlex.admin.ch/eli/oc/2022/790/fr
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grume
7.4.2025
Premièrement, sans doute ^^ On reste dans une augmentation du nombre de pratiquants de vélo, donc de votants et politiciens concernés.
Même le prix Nobel, M. Dubochet, avait profité de sa notoriété dans ce sens.
Et je trouve qu'on est sur une vague plus utilitaire avec le vélo tout de même (on constate plus de défauts sur plus de kilomètres et avec plus de trafic généralement).
Dans la majorité des localités se trouve au moins un mauvais accès piéton, ce qui n'est quand même pas autant le cas pour les cyclistes dans mes environnements (ville comme campagne/montagne).
Pas toujours, ok, mais je me suis plus fait bloquer à vélo qu'à pied en enjambant toute sorte de choses. (Certes, c'est médiocre mais c'est possible.)
Après, le Canton de Vaud n'a pas vraiment le sens des priorités et continue toujours actuellement à réaliser des tas d'aménagements non conformes et non logiques.
Et ensuite on voit quand même les Communes détruire des routes pour les reconstruire de manière adaptée à leur ville/village…
Donc si certaines Communes réalisent le problème, il y a peu de raisons de penser qu'on a encore voté une loi inutile. C'est plutôt dans le vent et cela finira par atteindre le Canton. Il y a plus de turn-over dans les bureaux qu'en 1990.
(On voit avec le PALM que ça commence à se concrétiser, si vous l'avez vu passer.)
Bref, on peut rêver hahaha ^^
Puis en 2042 on bloquera les nouvelles bretelles d'autoroute pour réclamer l'application si ça n'est pas fait ! (ça leur apprendra à jeter des milliards par la fenêtre).
Même le prix Nobel, M. Dubochet, avait profité de sa notoriété dans ce sens.
Et je trouve qu'on est sur une vague plus utilitaire avec le vélo tout de même (on constate plus de défauts sur plus de kilomètres et avec plus de trafic généralement).
Dans la majorité des localités se trouve au moins un mauvais accès piéton, ce qui n'est quand même pas autant le cas pour les cyclistes dans mes environnements (ville comme campagne/montagne).
Pas toujours, ok, mais je me suis plus fait bloquer à vélo qu'à pied en enjambant toute sorte de choses. (Certes, c'est médiocre mais c'est possible.)
Après, le Canton de Vaud n'a pas vraiment le sens des priorités et continue toujours actuellement à réaliser des tas d'aménagements non conformes et non logiques.
Et ensuite on voit quand même les Communes détruire des routes pour les reconstruire de manière adaptée à leur ville/village…
Donc si certaines Communes réalisent le problème, il y a peu de raisons de penser qu'on a encore voté une loi inutile. C'est plutôt dans le vent et cela finira par atteindre le Canton. Il y a plus de turn-over dans les bureaux qu'en 1990.
(On voit avec le PALM que ça commence à se concrétiser, si vous l'avez vu passer.)
Bref, on peut rêver hahaha ^^
Puis en 2042 on bloquera les nouvelles bretelles d'autoroute pour réclamer l'application si ça n'est pas fait ! (ça leur apprendra à jeter des milliards par la fenêtre).
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