Il manque un contre sens cycliste
courlis , 12.1.2025
Il manque un contre sens cycliste à la rue du château car :
- cette route est très fréquée par des piétons et enfants qui vont à l'école, la circulation de vélo modérerai la vitesse des voitures qui se croient parfois sur une piste de rallye;
- elle est en légère montée, la vitesse des vélos serait lente;
- le virage à gauche des voitures depuis la rue des Alpes met déjà en danger les piétons qui n'ont pas de visibilité face aux conducteurs de rallye mentionnés plus haut, la circulation de vélos serait ici aussi une raison supplémentaire de modérer la vitesse de la circulation automobile;
- le passage par la rue du château au lieu de la rue monteolieu évite une montée, et serait donc très favorable aux cyclistes musculaires.
Erstellt am: 12.1.2025
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
tux rock
18.1.2025
courlis
20.1.2025
En revanche je suis en désaccord avec l'argument exprimé. Dire que cette rue est trop dangereuse pour accepter des cyclistes dans le sens de la montée revient a dire qu'elle est trop dangereuse pour les piétons et écoliers qui l'empruntent déjà dans la situation actuelle.
Alors soit la sécurité est déjà acceptable et permettre la circulation de cycliste (en informant de manière appropriée les automobilistes qui tournent) soit la situation actuelle est dangereuse et il faut y remédier de manière rapide.
Et pour avoir expérimenté l'autorisation de contre sens cyclistes sur d'autres routes, l'information du contre sens permet déjà une hausse de sécurité, je pense que je l'emprunterais systématiquement (et personne n'y serait contraint).
tux rock
30.1.2025
Oui, je trouve cette rue dangereuse, surtout en début/fin des cours. Des parents jouent les taxis pour l'école juste en dessous et il y a pas mal de voitures. J'ai failli me faire percuter quand j'étais piéton.
En tant que cycliste, je ne me vois pas comme une mesure pour "modérer la vitesse des voitures qui se croient parfois sur une piste de rallye". Ce n'est pas mon rôle et c'est dangereux pour moi...
Pour ralentir le trafic, il y du mobilier urbain (gendarmes couchés, chicanes, zone 20) ou des radars, des policiers... mais pas des cyclistes !
En l'état, pas sûr que j'aurai envie de remonter cette rue en contre sens cyclable. Comme mentionné, les caisseux vont assez vite et il y a un virage qui limite fortement la visibilité.
Je pense que pour que ce soit possible, il faudrait soit élargir en supprimant les places de parc..., ralentir le trafic avec des gendarmes couchés ou des chicanes.
Bref, pas pour demain ni après-demain vu que c'est supposé être une zone 30.
Dommage.