Obstacle installé sur la bande cyclable
La Tène est déjà tristement célèbre pour son absence d'infrastructures cyclables dignes de ce nom et la qualité médiocre de celles qui existent. Mais cette fois, ils ont vraiment fait fort : non seulement ils n’ont pas amélioré la situation, mais ils ont réussi à créer un véritable obstacle qui oblige les cyclistes à se jeter directement au milieu de la chaussée. Et comme si ça ne suffisait pas, cet obstacle est placé juste après un virage, histoire de bien surprendre tout le monde. Mais le comble du ridicule ? La bande cyclable commence juste en dessous de cet obstacle, comme si elle avait été installée pour envoyer les cyclistes droit dedans. Un véritable chef-d'œuvre d'absurdité urbaine !
Erstellt am: 3.10.2024
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
grume
3.10.2024
lee_
3.10.2024
grume
3.10.2024
Je pars du principe qu'on peut dépasser le bus aussi, car c'est difficile d'appliquer une interdiction de dépasser le bus tant qu'il semble y avoir la place à côté.
Tel qu'on le voit sur l'image, on peut facilement imaginer que l'avancée du passage piéton évite d'écraser des véhicules qui dépasseraient le bus et se rabattraient devant lui sans visibilité, donc sur des piétons qui traverseraient.
Au fond, cela pose la question de l'emplacement de l'arrêt de bus ou de la mise en sens unique de ce tronçon car il n'y a pas la place adéquate pour tout le monde au même moment ici et cela semble se reporter sur les usagers les plus vulnérables.