Route de Coppoz: Autoriser le contre-sens cyclable

Pour rejoindre le Grand-Mont, Cugy et au-delà depuis Lausanne, l'itinéraire Aloys-Fauquez - Rue de Lausanne n'est pas des plus agréables car il n'y a aucune piste cyclable.
Une variante consiste à emprunter la route du Pavement (Bellevaux) puis la route des Martines jusqu'au Petit-Mont. Là, la suite logique pour un cycliste c'est de continuer par la route de Coppoz jusqu'à rejoindre la boulangerie juste avant le giratoire de Coppoz, mais le tronçon derrière l'église est à sens unique. En fait, il s'agit d'une route-parking avec peu de circulation, à très petite vitesse.

Les panneaux de signalisation incitent à prendre le chemin piéton qui mène à l'église. Mais ce chemin n'est pas adapté aux cyclistes: présence de promeneurs (personnes âgées, poussettes, chiens en laisse) et revêtement inadéquat pour des vélos roulant à 20km/h et plus. L'idée de faire passer les cyclistes par ce chemin date probablement d'une époque où le vélo était un chouette loisir pour le week-end. Aujourd'hui nous avons besoin d'un axe efficace pour les trajets pendulaires.

Il conviendrait donc d'autoriser le contre-sens sur le chemin de Coppoz, pour les cyclistes. Un marquage au sol serait probablement nécessaire.

Erstellt am: 5.3.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo