"Risque de mort pour les cyclistes ! Ce qui devrait être l'un des axes majeurs des mobilités bas carbone est une catastrophe. Enlevez la ligne blanche et baissez la vitesse au plus vite ! Des vies sont en jeu."

Ce qui devrait être un axe majeur (Rolle - Morges - Lausanne) pour les mobilités bas carbone est une catastrophe.
J'ai "encore" failli mourir en me faisant serrer par une voiture me doublant à 90 km/h entre tolochenaz et St-Prex.
J'ai chuté, mais heureusement, j'avais un bon casque et je m'en suis sortis avec pas grand chose.
Il est URGENTISSIME de changer ce tronçon.

Proposition rapide:
- Supprimer la ligne blanche au centre.
- Réduire la vitesse maximale à 50 km/h.

Propositions à long terme:
- Ne pas respecter les directives fédérales (terrain d'assolement) et élargir la voie ! Monter au TF si nécessaire.
-Rediriger un des flux de voitures au dessu de la voie de chemin de fer (Et ce n'est pas aux mobilités bas carbone de le faire, ils n'ont pas tous des moteurs). Avec la voix de libre, ajouter un passage piéton et une belle voie cyclable de chaque côté.

Mais bon sang, faites quelque chose ! Des gens vont vraiment y passer!

Erstellt am: 4.12.2023

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

morgesavelo

19.4.2024

Tout à fait d‘accord, Bory Noé. J’ai fait ce trajet 2 fois dans ma vie et préfère prendre le train entre Morges et St-Prex. Sans vélo électrique et avec des enfants l’autre proposition de chemin n’est pas attractive (prolongement + dénivelée). On attend la réalisation de la voie verte depuis un moment déjà…
1
Profilbild

albert

8.12.2023

Si je me m'abuse, c'est une des raisons pour lesquelles l'itinéraire cycliste n° 1 de SuisseMobile passe par le Chemin de Bon Boccard (entre la voie ferrée et l'autoroute) et non par la Route de Morges.
Autre avantage : ce trajet offre une entrée beaucoup plus douce dans Morges, via l'Avenue de Riond-Bosson.
2
Profilbild

bory noe

13.12.2023

Merci pour votre remarque.

Les itinéraires cyclistes de Swissmobile sont, si j'ai bien compris, des parcours de "cyclotourisme". Des belles balades pour découvrir notre Suisse avec ses lac et ses châteaux.
Et votre remarque est fondée, passer par le Chemin de Bon Boccard est choix possible, une belle balade avec une entrée douce dans Morges.

Mais c'est aussi un immense détour pour ceux qui souhaitent utiliser leurs vélos comme moyen de transport quotidien.
Qui, tous les matins, serait prêt à rajouter 150m de dénivelé et pédaler 10min de plus pour aller au travail. Pas moi et pas les nombreux vélos qui passent (survivent) par la route du lac tous les jours.

Si on souhaite améliorer la sécurité des cyclistes et augmenter l'utilisation du vélo pour tous, il faut en faire un vrais choix efficace de transport.

Des trajets sécurisés et surtout pratiques!
Et si, en plus, le trajet se transforme en belle balade avec une entrée douce dans la ville alors là, tout le monde va s'y mettre ;-)

Et pour rigoler un bon coup, regardez la proposition de l'itinéraire cycliste N°1 de SuisseMobile entre Gland et Founex:

https://schweizmobil.ch/fr/map?E=2507002&N=1136228&resolution=8.92&bgLayer=pk&layers=veloland&detours=yes&logos=yes&photos=yes&season=summer

C'est pour les amoureux des belles balades et des montagnes russes :-)
On dirait le coloriage d'un enfant de 2 ans ;-)
0

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo