Croisement très accidentogène -> le changer en rond point hollandais ou un feux piéton vélo

Afin d'éviter le cauchemar du rondpoint de mallay de plus en plus de cyclistes passent par la parallèle pour aller à Renens (chemin de malley et chemin de l'usine à gaz). Mais le croisement entre l'avenue du chablais et le chemin de malley est très dangereux, on (mobilité bas carbone) se fait engueuler très souvent car notre seule façon de passer et 1) sur le passage piéton (beurk) ou 2) de forcer un chemin pour ne pas attendre 20min pour une ouverture.

Je pense que si les villes poussent pour qu'on (les mobilité bas carbone) prenne les routes parallèles pour laisser l'accès aux grand axes aux voitures (les hollandais font l'inverse pour favoriser la mobilité bas carbone ;-)), ça serait bien de faire au moins de ces itinéraires des routes prioritaires à la mobilité bas carbone?

Je pense qu'il faudrait faire un test de changer l'intersection en un rond point hollandais (vélo prioritaire sur les voitures) ou si il n'y a pas la place de mettre un feux piéton vélo.

Sinon il va y avoir tout prochainement des accidents sur cette intersection.

Erstellt am: 4.12.2023

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capsark

4.12.2023

Cette zone est une aberration limite criminelle.
Il suffit de voir sur le portail géo de la confédération le nombre d'accidents aux abords du rond point. Mais, rien n'y fait, on persiste dans l'erreur.
https://map.geo.admin.ch/?topic=vu&lang=fr&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-grau&layers=ch.astra.unfaelle-personenschaeden_alle&layers_timestamp=99990101&catalogNodes=1318&E=2535794.66&N=1152866.30&zoom=12

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bory noe

7.12.2023

Merci pour le lien! La nouvelle équipe du canton pour pousser l'infrastructure bas carbone (vélo) devrait partir de là :-)
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amerillo

4.12.2023

Sauf erreur, un rond-point hollandais a été proposé en aménagement test (car pas encore autorisé par la loi), mais l'OFROU l'a refusé. Donc ce giratoire ne sera probablement pas réaménagé de si tôt, ce qui rend cette proposition d'autant plus pertinente.

Il est aussi prévu dans le futur proche de réaménager l'Avenue du Chablais, mais ce ne sera vraisemblablement qu'avec des bandes cyclables et voies bus partagées (en espérant que les autorités comprenne qu'il faut une vraie séparation physique et pas juste de la peinture). Là je ne sais pas où ça en est, je n'ai pas encore vu passer la mise-à-l'enquête, donc là aussi il faudra peut-être attendre quelques années. Voire même plus car il y aura certainement des oppositions pour les quelques places de parking supprimées.

En attendant ces réaménagements, des mesures transitoires sont nécessaires. La vie de cyclistes est mise en danger quotidiennement à cet endroit !
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