Jonction geopolis-carrefour metro

Si l’UNIL veut faire la promotion de la mobilité douce, il faut qu’elle découvre que le développement du réseau de pistes cyclables est une solution viable (surtout à proximité de la faculté de geoscience et environnement et plus spécifiquement la géographie urbaine…). Bref, il n’y a pas de zone claire réservée au vélo ni à la montée ni à la descente. Les voitures à la descente créent souvent une file en attendant que le feu vire au vert, avec impossibilité pour les cyclistes de remonter jusqu’au feu en dépassant par la droite. A la montée les voitures dépassent souvent à vive allure à proximité du bâtiment geopolis sans penser que 30m plus loin il y a le bâtiment geopolis et un passage piéton très utilisé (accès aux parking vélo en face, arrêt de métro, accès aux divers bâtiments de l’UNIL à pied pour les non carrossable). Je propose une implémentation de piste cyclable en site propre claire dans les deux sens ET l’instauration d’une zone 20km/h pour les voitures (a défaut de leur interdire cette route).

Erstellt am: 27.9.2023

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo