Entrée/sortie velostation Lausanne

Une velostation c’est fait pour être efficace et pratique pour les cyclistes. Pour éventuellement convaincre de nouveaux automobilistes réticents d’emprunter le vélo a le faire, il faut aussi développer des infrastructures adéquates pour faciliter son utilisation. On se retrouve ici à parler d’un bâtiment relativement loin de la gare (comparé à certaines autres velostation en suisse situées dans des gares) dont l’accès pourrait être grandement amélioré. Voici les facteurs problématiques:
(1) un trottoir sans marquage au sol se trouve devant la velostation. Ce trottoir est très passant et l’est devenu encore plus depuis le déplacement des arrêts de bus couplé à l’amorcage avorté des travaux de la gare de Lausanne. Il serait judicieux pour la sécurité des piétons et des cyclistes d’indiquer un passage de vélo probable devant l’entree.
(2) des places de parc pour taxis, au passage largement utilisées par des automobilistes frustrés du nombre désormais restreint de place de parc aux alentours de la gare (a quand l’interdiction du traffic automobile non public devant la gare?), dressent un mur d’accès à la velostation… laisser un espace assez grand pour laisser le passage à des cyclistes de se croiser à l’entrée de la velostation ne serait pas de trop. On le fait bien pour les voitures non?
(3) pour s’insérer dans le traffic, l’unique possibilité légale directement devant la velostation est de monter en direction de Georgette. Qu’en est-il des cyclistes qui veulent se diriger en aval? Il faut théoriquement pousser son vélo sur le trottoir, traverser le passage piéton, et enfin aller sur la chaussé sans se faire écraser par un SUV trop pressé. Pourquoi pas ajouter un marquage au sol pour pouvoir s’insérer dans le traffic depuis la velostation et ainsi rendre les automobilistes attentifs à cette possibilité? Le problème est le même à l’inverse pour rentrer dans la velostation en descendant de Georgette il faut soit traverser une ligne continue soit faire un détour de 1000km qui induit de pousser son vélo, traverser des passages piétons, danser le tango et j’en passe…
Merci de m’avoir lu jusque là!

Erstellt am: 23.9.2023

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

gael

6.8.2024

Sans parler du prix du parking, en comparant à Zürich c'est aberrant!

Lausanne: 120.-/an, pas d'accès rapide à vélo ou à la gare
Zürich: 50.-/an, 2 rampes d'accès, un passage direct aux voies, bornes de recharge, surveillant/personnel sur place en journée
0

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo