ralentisseurs dangereux

Gendarmes couchés non signalés et pratiquement invisibles, surtout de nuit ou par temps gris, et dont le relief est si prononcé que la plupart des cyclistes qui connaissent le coin empruntent la voie de gauche pour éviter la chute ou d'y laisser des morceaux. Certains conducteurs de véhicules motorisés empruntent également la voie de gauche (ceux qui y ont déjà laissé des morceaux de châssis ?). Contreproductif sur la question de la sécurité.

Un peu de peinture pour la visibilité et un passage aménagé pour les vélos seraient bienvenus.

Erstellt am: 12.8.2023

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

nskll

8.11.2023

Voilà le retour de la DGMR: Ce ne sont pas des gendarmes couchés mais des "bandes rugueuses" (qui n'ont pas pour but de faire ralentir mais de prévenir les conducteurs du carrefour). Selon la directive 07/17, l'OSR ne contient pas la définition de ces aménagements pour une raison qui m'échappe.
Et comme ce n'est pas défini, il faut que la couleur soit proche de celle du revêtement lorsque ces aménagements sont exceptionnellement apposés.

Voilà voilà, je pense qu'une révision de l'OSR permettant de définir les bandes rugueuses s'impose, afin de leur donner plus de visibilité et une couleur spécifique. (ou alors il faudrait qu'ils utilisent un aménagement défini dans l'OSR comme un vrai gendarme couché p.ex.)
2
Profilbild

nskll

8.11.2023

Car si ce n'est pas défini dans l'OSR et que c'est peint, il s'agit d'un marquage prohibé, alors que si ce n'est pas peint, c'est considéré comme un élément de construction, et ce n'est plus prohibé.
0
Profilbild

keepinfusing

15.12.2023

Merci pour ces démarches et infos !
Il y avait effectivement précédemment des bandes rugueuses "standard" à cet endroit, de faible hauteur et rouges, comme celles qu'on voyait en plein d'endroits. Mais je découvre en effet cette directive 07/17.
(En passant, si le but des bandes rugueuses est bien, tel qu'annoncé par la VSS, de "susciter une plus grande vigilance" https://www.vss.ch/fileadmin/redacteur/e-paper_SuV/e-paper_SUV_11_22/#20, rendre obligatoire une "couleur très proche du revêtement" est quand même intrigant.)

Par curiosité, en attendant d'en connaître la définition ou les normes, je me demande jusqu'à quelle hauteur pourrait monter une bande rugueuse avant de s'appeler "mur" selon la DGMR. ;-)
1
Profilbild

nskll

24.10.2023

Réponse de la commune: La route est sur le domaine cantonal. J'ai contacté la DGMR pour plus d'infos :)
1
Profilbild

nskll

1.9.2023

Je me suis permis de contacter le greffe municipal par email. Silence radio pour le moment.
1

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo