Manque marquage (revêtement rouge) et/ou sas cycliste

En approchant ce rond point, la bande cyclable s'arrête et la bordure de route se rapproche du centre de la route (i.e. la route se rétrécit). Comme la route descend, on arrive à vélo souvent à la même vitesse que les voitures, qui elle ralentissent pour aborder le carrefour.
Les conducteurs regardent tout naturellement à gauche et ne se soucient pas de leur droite. Ils se rapprochent naturellement du bord droit route pour prendre le rond point, et ne manquent pas de coincer les cyclistes contre la bordure.

C'est hyper dangereux. Il manque un marquage (revêtement rouge) et/ou sas cycliste.
Pourquoi est-ce que les autorités ne prévoient pas les aménagements cyclistes jusque dans les endroits critiques, et arrêtent tout marquage 5 ou 10 mètres avant ?? C'est incompréhensible.

Erstellt am: 21.6.2023

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dipl ing cycliste

6.10.2023

Bonjour Yves,
Cet endroit n'est vraiment pas génial; la géométrie fait que le vélo doit s'insérer dans le flux voiture (et pas l'inverse ce qui devrait être le standard).
Dans des situations comme ça, je n'essaie plus de dépasser la dernière voiture par la droite, mais je me mets derrière celle-ci et j'attends mon tour. Ainsi, je ne me fais pas dépasser dans le giratoire et le risque de se faire fauché à la sortie est aussi moins grand. Et j'ai une bonne visibilité de ce qui vient par la gauche.
T'as essayé de prendre la rue de la Mèbre pour aller au centre de Cheseaux?
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yves emery

1.11.2023

Salut.
Merci pour le conseil, mais je dois aller ensuite sur Crissier. Prendre la rue de la Mèbre serait un gros détour. Et cela ne devrait pas être aux cyclistes de faire de la distance et des "arrêts-accélération" supplémentaires en passant à travers plus de carrefours.
Sinon en effet, il faudrait modifier le flux. Avec un marquage adéquat, ce ne serait pas si difficile et onéreux !
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