Et il n'y a toujours pas de piste cyclable dans les gorges !
jacques m. , 27.8.2022
Tant d'années que la route cantonale des gorges du Seyon a été confisquée au profit exclusif des automobilistes, et la piste cyclable promise (et votée par le Grand conseil) n'est même plus un sujet de discussion. Le seul moyen de descendre en ville depuis Valangin consiste à d'abord grimper jusqu'à Pierrabot sur une route tout sauf accueillante. Alors que maintenant tout cela fait partie de la même commune !
A côté de ça, l'autoroute des gorges se transforme aux heures de pointe en circuit de karting où tout le monde veut dépasser tout le monde et où les accidents sont hyper fréquents.
La solution aux deux problèmes en même temps : ne laisser à l'autoroute qu'une seule des 2 voies montantes, limitée à 60 km/h (non, ça ne créera pas de bouchons, ce sera juste plus calme). Sur l'autre voie, créer une piste cyclable bi-directionnelle qui offre enfin une liaison cyclable décente entre Neuchâtel et le Val-de-Ruz.
Erstellt am: 27.8.2022
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
malcotti jean-frédéric
28.8.2022
Pour aller à Valangin il faut gravir un col!
Le règne de l’automobile doit être au moin partagé!
Pour ma part, pour rejoindre le VDR, ayant trop peur de la descente sur Valangin, je passe systématiquement par Fenin depuis Pierre à Bot...