Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Gendarmes couchés de la mort

3 nouveaux gendarmes couchés très violent ont été installés. C'est sûrement très efficace pour faire ralentir les voitures, mais c'est horrible à vélo. Et encore pire si vous avez un enfants et/ou une charrette.

Dommage pour ce raccourci très utilisé par les vélos pour éviter la montée jusqu'à la Rue de Genève.

Erstellt am: 29.6.2022

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

roger12345

21.7.2022

Salut,
Sauf erreur, à moins d'un changement récent, il s'agit d'une parcelle privée appartenant au CFF dans laquelle une interdiction de circuler est signalée, y compris pour les vélos, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils seraient réceptifs à la demande de raccourcir ces gendarmes couchés pour favoriser le passage.
Je suis pourtant bien d'accord qu'il s'agit d'un raccourci pratique pur éviter la montée, utilisé par bcp de cyclistes.. ;)
Une option serait peut-être de s'adresser aux locataires des halles se trouvant sur la parcelle, notamment "the jump spot" pour les enfants. Je n'arrive pas tout à fait à voir ou sont placés les gendarmes par rapport à l'entrée, mais ils pourraient peut-être faire valoir qu'ils ont des clients qui viennent à vélo (aucune idée si c'est un nombre conséquent ou pas, j'ai quelques doutes), et que ces aménagements sont gênants surtout pour ceux qui viennent avec des enfants en bas âge.

Sinon il faudra un peu ralentir. Bonne journée!

2
Profilbild

lagarto

22.7.2022


Salut,

En effet, c'est une parcelle privée mais c'est une zone où les utilisateurs (en effet p.ex. le Jump Stop) peuvent s'y rendre à vélo. Donc il n'y a pas que les cyclistes en transit.

Et d'ailleurs, l'interdiction de circuler n'est pas si claire que ça. Cet itinéraire est explicitement recommandé comme itinéraire alternatif pendant les travaux du tram Renens - Lausanne sur le site de la commune de Renens :
https://www.renens.ch/Enmouvement/Chronologies.php?Nr_Projets=5&news_id=725
(voir pdf des itinéraires cyclables alternatifs)
Mais en revanche, il n'est pas mentionné comme itinéraire sur le site officiel des travaux (https://tramway-lausannois.ch/).

Mais bon, on ne va pas trop s’exciter. Quand le tram sera terminé nous aurons de jolies pistes cyclables sur la route de Genève.

Salutations,
0
Profilbild

amerillo

1.7.2024

@lagarto
Malheureusement il n'y aura quasiment aucune piste cyclable sur tout le tracé du tram entre Renens et Lausanne. Il y aura au mieux de maigres bandes cyclables sur la plupart des tronçons, avec des rond-points dangereux pour les cyclistes et des maigres bandes cyclables parfois coincées entre deux voies pour voiture par endroits... Il n'y aura même pas de tourne-à-gauche indirects aux carrefours, les cyclistes devront effectuer des présélections angoissantes et périlleuses. Ce projet est un véritable fiasco pour les cyclistes ! Certains carrefours seront même plus dangereux après les travaux qu'avant, c'est pour dire !

Heureusement la prolongation du tram en direction de Crissier sera bien plus sûre et confortable pour les cyclistes, avec des pistes cyclables physiquement séparées de la route et du trottoir presque partout. Malheureusement tout n'est pas parfait, car ils vont cependant probablement concevoir un giratoire extrêmement dangereux pour les cycles, mais ce n'est pas encore définitif
1

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo