Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Traversée mal conçue et finitions pas faites

Quand on aborde ce giratoire par la route, c'est très simple : on ne doit la priorité qu'à ceux qui arrivent de la gauche. Quand on arrive à cette intersection sur la nouvelle piste cyclable, on perd toute priorité et c'est la galère. Concrètement, on doit laisser passer (1) ceux qui viennent de la droite; (2) ceux qui abordent le giratoire en venant d'en face (du nord, rue des Moulins) et qui voudraient tourner à gauche; et (3) ceux qui abordent le giratoire en arrivant dans notre dos, depuis Y-Parc. Et on est trop loin du rond-point pour bien voir où ces véhicules vont aller - mais ils y vont parfois très vite.

On pourrait imaginer ajouter par exemple une possibilité de rejoindre la route juste avant le giratoire, de traverser le rond-point facilement sur la route, et de revenir sur la piste juste après. Ou alors un vrai giratoire à la néerlandaise, où la piste cyclable aurait la priorité.

Ah, et puis vous seriez gentils de finir de mettre les seuils à niveau. Déjà qu'il faut gérer le trafic dans une position défavorable, en plus c'est un champ de bosses.

D'une majorité municipale qui a fait de la mobilité douce un argument électoral, on attend mieux que ça.

Erstellt am: 17.3.2022

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo