Bandes cyclables à élargir

1) Car on se fait dépasser trop près
2) Car il n'y a pas de problème de place dans la mesure où "les conducteurs d’autres véhicules peuvent rouler sur les bandes cyclables délimitées par une ligne discontinue (6.09), pour autant que la circulation des cycles n’en soit pas entravée." (art. 40 al. 3 OCR).
3) Car "le Conseil fédéral est d'avis que le marquage de la largeur minimale des bandes cyclables permet de sensibiliser les usagers de la route au danger d'un dépassement de trop près. Le marquage visuel attire l'attention de ces derniers sur la distance minimale à respecter" - réponse à l'interpellation fédérale n° 17.4011.

Erstellt am: 14.6.2020

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

chris.mllr

16.5.2024

C'est endroit est très anxiogène. Si un camion vous dépasse et vous sert contre le mur, il n'y a aucun échapatoire. Personellement, je prend toujours par le trottoir qui est bien plus sur. Une autre alternative est de passer par l'autre rive.

Il faudrait plutôt faire un piste à hauteur de trottoir. Cela éviterai également de devoir descendre pour remonter droit derrière alors que c'est tout à fait inutile.
0

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo