Le feu cycliste devrait être en mode "orange clignotant" (lorsque le feu voiture est rouge)

Car avec le feu cycliste qui passe au vert en même temps que le feu automobile, les cyclistes se trouvent en entrée de giratoire avec les automobilistes...

Or, les cyclistes sont particulièrement vulnérables dans les giratoires (VSS 640252, 19).
Du reste, en cas d'accidents dans un giratoire entre un cycliste et un utilisateur antagoniste, le cycliste est responsable moins d'une fois sur 10 (Source : BPA, rapport SINUS2017, page 39).

Raison pour laquelle les cyclistes ne devraient avoir qu'à respecter un "cédez-le-passage". Le feu clignotant orange permet de le faire.

Avec un feu clignotant orange, le cycliste ne devra gérer que l'éventuel flux de piétons. Aucun autre flux (véhiculaire).

Cela :
- augmentera grandement la sécurité (en particulier des cyclistes)
- permettra aux cyclistes de gagner en confort

Erstellt am: 22.9.2018

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daniàvélo

22.2.2019

Si un cycliste doit violer la loi pour sa sécurité, c'est que les collectivités ne font VRAIMENT PAS leur boulot ;)
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daniàvélo

22.2.2019

Mercredi 20 février 2019 : Problème NON corrigé !
C'est pourtant très peu de frais supplémentaires !
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jmasur

6.12.2018

Sans compter que la piste cyclable s'arrête brutalement ici et ne reprend pas en sortie de giratoire sur l'avenue de Cour.
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daniàvélo

7.12.2018

Sans compter que ça n'est qu'une bande cyclable (et non une piste cyclable) ;)

https://www.lapresse.ca/actualites/201708/04/01-5122220-les-bandes-cyclables-ne-suffisent-pas-concluent-des-chercheurs.php
"La sécurité des cyclistes augmente de 89 % lorsqu'ils roulent sur une piste cyclable séparée physiquement des automobilistes, écrivent John Pucher et Ralph Bueler dans leur récente étude Tendance sur la sécurité des piétons et cyclistes, publiée dans l'American Journal of Public Health. Les bandes cyclables, qui n'offrent pas de protection physique, sont moins efficaces, augmentant la sécurité de 53 %"
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