Croisements trop proches
Globalement, l'aménagement est contre toutes les formes de mobilité active malgré la volonté initiale de protéger les piétons.
Il est difficile de croiser les grosses voitures des habitants de Jouxtens-Mézery dans cette zone villas.
La route est étroite, et le principe est que les voitures, pour croiser, vont monter sur le trottoir.
Déjà, d'un point de vue pédestre c'est dangereux : c'est comme si on était en pleine rue car aucun endroit n'est vraiment sécurisé et dédié aux piétons.
Et ensuite, d'un point de vue cyclable c'est dangereux de monter sur ce trottoir pour croiser (les bordures inclinées ça dérape...).
Du coup il faut rouler sur la route mais il y peu de marge avec les SUV, les grilles pour évacuer l'eau, les virages sans visibilités à cause des haies et les bosses des nombreux gendarmes couchés.
Ici il faudrait avoir le courage de passer ces rues en sens uniques et marquer une bande cyclable continue en rouge ou réaliser un aménagement cyclable hors trafic. Puis aussi de créer des coussins berlinois pour passer sans bosse sur les côtés pour les vélos et non pas des gendarmes couchés.
On prend aisément de la vitesse dans un sens et on zig-zag dans l'autre en montée donc des voitures à double-sens qui montent sur les trottoirs ou tentent d'atteindre le 30 km/h c'est bien inadapté...
Erstellt am: 15.4.2025
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.