Entrée sans visibilité ni espace pour croiser => risque de collision frontale
Déjà expérimenté: les voitures tournant correctement en venant depuis le haut se retrouvent brusquement en face d'un cycliste arrivant correctement dans le sens réservé aux vélos, impossible d'anticiper pour l'un ou l'autre, la visibilité est masquée par les premières places de parcs à l'entrée de la rue si occupées. Et même sans voiture sur les places, le virage ne permet pas vraiment de voir en avance. Design des places de parcs datant d'avant la bidirectionnalité ? À repenser, ajout d'un miroir ? d'un poteau pour séparer la piste cyclable et empêcher d'entrer dans la rue trop à gauche ?
Erstellt am: 11.3.2025
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
• suppression des 2 places de parc à l'entrée de la rue
• surélévation de la fin de la bande cyclable avec bordure côté route + peinture rouge.
Ainsi, les véhicules seraient contraints de monter sur "une sorte de trottoir cyclable" et ça, c'est très vite lisible pour un automobiliste sans pour autant l'empêcher de pouvoir tourner si besoin (le virage est très, trop, serré).