Bon exemple de présélections à un carrefour

J'ai lu dans la presse qu'historiquement l'aménagement avait fait polémique. C'est clairement bizarre de compter sur des lignes de peintures pour survivre au milieu d'un carrefour intense mais globalement j'y ai toujours été en sécurité.
Les automobilistes semblent bien respecter les lignes au sol.
Je suis peut-être dans une fausse idée, commentez si cela a déjà été dangereux pour vous.
Personnellement, je suis assez satisfait de la partie centrale de l'aménagement, pour tourner rue Mauborget : cela permet de rapidement s'insérer sur la présélection qui est équipée d'un feu vélo (un peu difficile à trouver, mais dans l'axe).
La présélection (traversée en 2 temps) située sur le trottoir est difficile à atteindre cependant mais je trouve qu'elle a le mérite de doubler la solution centrale, psychologiquement plus rude, par une solution qui me semble sécurisée au max.
Et en absolu : vivement le Grand-Pont cyclable et bus uniquement ^^

Erstellt am: 27.9.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

amerillo

1.10.2024

Avoir ces deux options est une très bonne chose ! Parce que la présélection centrale est très difficile à atteindre si on se trouve sur la voie bus, et le tourne-à-gauche indirect situé sur le trottoir est lui difficile à atteindre si on se trouve sur la voie pour voitures.

Le seul soucis du tourne-à-gauche indirect situé est qu'il est situé sur le trottoir et que les gens marchent parfois dessus
1
Profilbild

tux rock

28.9.2024

Oui il semble que ce coin avait été critiqué. Personnellement, je trouve plutôt bien.
1

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo