Obligé de faire demi-tour

Les panneaux sur la route de Marin en venant de la route de la Claie-aux-Moines (2 dernières photos) laissent penser que l'on peut passer à vélo. Alors oui c'est possible, mais pour faire demi-tour et remonter la route de Berne, ce que personnellement je ferais en restant sur la route de la Claie-aux-Moines avec moins de croisements et beaucoup plus court.
Le seul intérêt de cette route de Marin, c'est pour rejoindre le Grand-Chemin pour aller aux commodités côté sud de la route de Berne.

Malheureusement, on arrive face à un sens unique sans exception pour vélo. Le seul moyen légal est de marcher 100m (traitillé bleu sur la 2ème photo) ou carrément de passer par la route de Berne (7ème photo).

Au final, le seul objectif de ce sens unique est d'interdire les véhicules motorisés remontant la route de Berne de tourner à droite sur ce chemin. La circulation sur ce Grand-Chemin est tellement faible qu'il n'y a aucun danger à mettre un céder le passage pour les vélos venant de la route de Marin.

Erstellt am: 10.8.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden?) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen "bikeable" offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo